Oyez, oyez, amis de la belle 2D ! On apprend par le biais du magazine Famitsu que le talentueux studio Vanillaware, à l'origine de titres aussi visuellement sublimes que Odin Sphere et Muramasa, développe un nouveau projet pour PSP, intitulé Grand Knights History. Avancé à 70 %, le jeu serait disponible cet été sur l'archipel nippon.
Conservant cette patte graphique unique, comme l'affirment les visuels publiés sur le site de Famitsu, Grand Knights History sera un RPG au tour par tour, où les personnages que vous créerez de toutes pièces (genre, voix, apparence, classe, etc.) resteront mobiles lors des joutes et dans lequel un soin particulier devrait être apporté au jeu en réseau.
Quant à l'histoire du jeu, elle prendra place dans le monde de Ristia, partagé en trois Royaumes : Avalon, Union et Logress. Le joueur devra choisir entre ces trois contrées aux situations très différentes :
- Logress, l'ancien royaume entouré de montagnes, était sous le joug d'un tyran. Un certain Fauzel, après avoir mené une révolte, a détrôné ce tyran et est devenu roi.
- Avalon est la cité de la magie, profondément cachée au coeur de la forêt. Ses habitants font allégeance à la sorcière Terezia et ont pour Reine, Muse.
- Enfin, le royaume d'Union, celui des chevaliers, dirigé par le Roi Léon et l'impératrice Sephia, croit en son église et en cette légende d'une guerrière qui apporta la paix à Ristia, il y a bien longtemps...
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai hâte et au regard de l'annonce de ce titre PSP édité par Marvelous, le teasing récent de l'éditeur japonais, concernant un jeu 3DS à la 2D "incroyable", n'en est que plus excitant...